Chèque numérique pour artisans et commerçants franciliens : Boostez votre présence digitale

Cheque numerique pour artisans et commercants franciliens

Si vous êtes artisan(e)s et/ou commerçant(e)s dans la région Île de France, alors vous connaissez sans doute déjà le fameux chèque numérique apparu au début de la pandémie. Budget alloué à de nombreux secteurs d’activité afin d’améliorer sa présence en ligne et pouvoir mieux permettre la continuité d’une activité professionnelle grâce à sa digitalisation et présence sur internet. Il se trouve que ce chèque numérique est toujours proposé pour les artisans et commerçants franciliens. Aussi, si vous ne connaissiez pas encore ce « chèque numérique », il serait opportun et sans nul doute très intéressant pour vous de vérifier si vous y êtes éligible via votre entreprise et pourquoi pas donc, en bénéficier. 

Le chèque numérique c’est quoi ? 

S’agissant du chèque numérique pour les artisans et commerçants franciliens, il s’agit d’une aide de la région Île de France pour aider les entreprises relevant des codes APE (ou NAF) 10 à 33, 43 à 47, 55 et 56, 7410Z, 7420Z, 79, 81, 9003A, 9312 et 9313, 95 et 96. Cette aide a pour vocation d’aider les commerçants et artisans à développer leur présence en ligne et donc sur internet. 

Elle peut par exemple financer une partie des charges relatives à la présence sur internet comme le paiement partiel ou total d’un hébergement de site internet, de la formation, référencement, nom de domaine… Elle peut également aider en cas de frais relatifs à la création d’un site web

Pour vérifier si vous êtes éligibles à cette aide, vous pouvez consulter cette page officielle du site de la région Île de France

Vous êtes éligible au chèque numérique Île de France ?

Si à la lecture des critères d’éligibilité vous pensez être en mesure d’effectuer une demande d’aide pour vous aider à passer au numérique ou d’améliorer votre présence sur internet, alors sachez que cette aide peut aller de 150 euros à 1500 euros selon les situations. 

Une fois votre dossier transmis si vous êtes éligible, une réponse vous sera apportée sous un délai d’un mois. Vous pourrez alors bénéficier si la réponse est positive, du remboursement de frais relatifs à la présence de votre entreprise sur internet. 

Création ou amélioration de votre site web via le chèque numérique

Si vous souhaitez confier la refonte ou création de votre site web à un(e) freelance, n’hésitez pas à me contacter afin que nous étudions votre projet ensemble. Je serai évidemment ravie de pouvoir vous accompagner dans cette étape de création ou d’amélioration de votre présence professionnelle en ligne. 

Si vous craignez pour votre budget (cela s’entend en ces temps complexes), sachez que vous pouvez demander un devis et qu’un devis ne vous engagera pas. 

Le chèque numérique pour améliorer sa présence en ligne

Si vous avez déjà un site web et que vous souhaitez améliorer votre présence en ligne grâce au référencement que vous pensez pouvoir encore faire optimiser, alors n’hésitez pas à vous faire recommander un(e)s consultant(e) SEO. 

Ne négligez pas selon votre cas, de déléguer une partie de la création de contenu pour votre site web professionnel ou site commerçant. En effet, le contenu web permet de référencer son site web professionnel en publiant des articles (de qualité évidemment). La rédaction web sera calibrée par le/la professionnelle pour votre métier/votre activité et pour permettre un meilleur classement sur des requêtes bien précises, de certaines de vos pages web dans les moteurs de recherches. 

Conclusion

Cette aide pour digitaliser l’activité des artisans et commerçants étant prolongée pour ces professionnels franciliens, autant en profiter dès lors où une entreprise remplit les critères d’éligibilité. Aussi, si vous pensez être justement éligibles via votre entreprise, n’hésitez pas à en consulter les conditions d’obtention. 

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.