Migration de sites web et blog

Vous avez un site internet sur une une plateforme gratuite ou payante et vous souhaitez le transférer vers un hébergeur indépendant ? Vous avez un blog personnel ou professionnel sur une plateforme comme Blogger, WordPress.com ou autre et vous souhaitez migrer pour plus de liberté ?

Alors vous pouvez envisager de me confier cette migration de site web. Qu’on appelle aussi parfois un transfert de site.

Migration complète ou partielle

Je suis souvent sollicitée pour des migrations complètes de sites web. C’est à dire pour migrer l’intégralité du contenu textuel mais aussi médias d’un site. Cependant, il arrive aussi que des personnes me contactent parce qu’une migration est commencée mais qu’elle ne se déroule pas comme prévu. Si cela vous arrive, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferai un plaisir de vous accompagner ou selon votre choix, de prendre le relais.

Délai relatif au transfert de nom de domaine

Une Migration de Blog sans Transfert de Nom de Domaine peut être effectuée sous un délai court. En revanche, si Transfert de Nom de Domaine, certains délais incompressibles sont appliqués par les fournisseurs (Registrars). Il faut donc ainsi compter sur un délai d’environ une semaine à 10 jours pour que le Domaine soit basculé définitivement (délai administratif + délai technique).

Quels transferts de sites web et migrations de sites/blog je traite ?

Je peux effectuer par exemple les migrations de sites web ou blogs qu’on appelle aussi transferts de sites qui suivent :

  • De la plateforme WordPress.com (gratuite ou payante) vers le CMS WordPress chez un Hébergeur
  • De Blogger (blogging gratuit par Google) vers le CMS WordPress chez un Hébergeur
  • Du CMS WordPress vers le même CMS WordPress d’un hébergeur à un autre
  • D’un domaine vers un autre domaine
  • Déplacer un site et sa base de données qui sont sur un seul hébergement vers un autre hébergement du même fournisseur

Ceci est une liste non exhaustive des migrations que je peux effectuer pour vous. En totalité ou partiellement. Selon vos besoins.