Quand il est question de migrer un site web ou un blog, alors il s’agit de déplacer le contenu de ce site, d’un endroit à un autre. Cela peut être d’une plateforme vers une autre. Ou d’un CMS chez un hébergeur vers un autre. Cela peut également être d’un CMS chez un hébergeur web à une plateforme et inversement.

Migrer un site web peut inclure la bascule de son nom de domaine vers l’hébergeur ou la plateforme d’arrivée. Cela dépend entièrement du choix de son/sa propriétaire et de si ce site dispose d’un nom de domaine.

Vous l’aurez donc compris, une migration de site web ou un transfert de site web, c’est la même chose. Et surtout, cela peut prendre diverses formes ! Cela dépend d’où partira le site et de son lieu d’arrivée. Ainsi que de si oui ou non ce site web a un nom de domaine.

Les différents types de migration de site web

Comme indiqué en introduction, les configuration de transfert de site web sont nombreuses. Le cas le plus courant est le départ d’une plateforme gratuite (WordPress.com ou blogger…) vers un hébergeur comme OVH ou encore O2Switch.

 

Transfert de nom de domaine

Puis-je demander le transfert de votre nom de domaine pour vous à votre place ?

Pour des raisons fondamentales de confidentialité, je ne peux pas me substituer à vous pour demander un transfert de nom de domaine. En effet, lors de l’achat comme du transfert d’un nom de domaine, des informations personnelles et confidentielles vous sont demandées afin de mener à bien votre action. Ces informations sont votre nom, votre prénom ainsi que votre date de naissance. Mais couramment, d’autres données aussi personnelles peuvent vous êtes demandées. Aussi, afin de respecter cette confidentialité, il est indispensable que cette opération soit effectuée par vos soins.

Les fournisseurs de nom de domaine facilitent aujourd’hui la tâche des propriétaires de noms de domaine, aussi ne vous inquiétez pas si la demande d’un transfert vous inquiète. C’est simple et rapide. Et si toutefois vous souhaitez un accompagnement, alors je serai présente pour vous aider, sans me substituer à vous.