tarifs rédactionnels

pourquoi ces tarifs

Aucun article ne doit ressembler à un autre, alors définir des tarifs fixes relève parfois du casse-tête. Aussi, Les prix présentés ci-dessous permettent donc de situer combien peut coûter un article de blog ou quel est par exemple le prix minimal d’un long tutoriel et d’un contenu de vulgarisation. 

Des tarifs qui s’adaptent

Ces tarifs sont donnés à titre indicatif. Il est évident que selon votre demande, ils seront adaptés à votre besoin et vos attentes. La longueur (en nombre de mots) d’un contenu textuel s’adapte bien entendu au format souhaité, au site web de destination et à la cible. Tout comme le vocabulaire, champ lexical utilisé et le ton. Ce sont des détails que vous me communiquez ou que nous définissons ensemble.  L’idéal reste de me contacter afin que je vous propose un devis en fonction de votre demande. Ce devis pouvant être demandé à tout moment via le formulaire de contact. Un devis n’est pas engageant. 

Suis-je créditée comme créatrice d’un contenu ?

Je ne demande pas à être mentionnée comme créatrice du contenu conçu pour vous. En effet, je ne signe pas une fiche produit tout comme je ne positionnerai pas mon prénom et/ou mon nom au pied d’un article portant sur les missions d’une association.

Les rares cas pour lesquels je suis mentionnée comme autrice ou créatrice de contenu sont le fruit de collaborations durables sur des médias web à vocation informative. 

rédactrice depuis 2014

Je rédige à destination du web depuis 2014. J’ai une forte préférence pour le contenu informatif à vocation pédagogique. Propriétaire de cinq blogs, j’adore pouvoir aborder des thématiques variées. Je collabore par ailleurs régulièrement avec des marques afin de promouvoir des produits ou services. 

PESER SES MOTS ET ADAPTER LE TON

Chaque mot a un sens bien défini. Alors j’aime l’idée de prendre le temps nécessaire pour choisir les mots qui seront les plus adaptés aux personnes à qui ils seront destinés. 

Il en va de même pour le ton. Au quotidien, notre ton change en fonction de nos interlocuteurs. Vous ne parlez sans doute pas de la même façon à une personne très proche (comme votre moitié) et à un professionnel de santé que vous consultez ! 

Créer du contenu mais ne pas oublier l’humain

Si vous êtes ici, c’est probablement que vous recherchez du contenu pour votre site web. Un contenu idéalement optimisé pour un bon référencement. Cependant, n’oublions pas que du contenu avant d’être conçu pour séduire les moteurs de recherches (Google, Bing et consort), doit d’abord pouvoir attirer l’internaute/mobinaute mais aussi le retenir.

LE SEO EST UN MOYEN, PAS UNE FIN

Le référencement permet de bien ou mieux positionner du contenu dans les résultats de recherches de Google, Bing ou encore Yandex. C’est donc un moyen mais pas une fin. L’objectif sur le web demeure de rendre visible son contenu à l’internaute. D’informer voire d’aider l’internaute. De communiquer un message. Que ce message permette de mettre en visibilité votre travail, vos produits et services. Ou que ce soit simplement pour mettre à la portée de tous, vos créations personnelles.